Uni'Raid 205

Nous sommes trois étudiants de la région toulousaine issus du Quercy Caussadais. 

 

Ce qui nous a marqué dans ce projet est son aspect humanitaire. En effet, l’apport de 70kg de matériels scolaires aux enfants de pays d’Europe défavorisés nous tient à cœur. Il permet ainsi de diminuer les inégalités quant à l’accès à l’éducation en Europe. Étant étudiants nous savons la chance que nous avons d’avoir accès à l’éducation et pour cela il nous paraît essentiel de pouvoir aider d’autres enfants à y avoir accès. L’apport de matériels scolaires nous permet de les aider.

 

L’aspect culturel de ce raid nous a aussi poussé à nous lancer dans le projet. Effectivement, nous allons parcourir 20 pays d’Europe. De plus le parcours compte environ 100 sites classés à l’UNESCO.

Je m’appelle Cloé BERNARDIN, je suis la présidente de l’association. Actuellement étudiante en sage femme, aider les autres est une de mes priorités. Ce raid est une véritable opportunité d’œuvrer pour une cause solidaire tout en alliant un aspect culturel. Pour moi, l’Europ ‘raid est un véritable défi associant de nombreuses valeurs que j’affectionne telles que l’entraide, la solidarité, le partage mais aussi l’enrichissement culturel.

Je m’appelle Jonathan MORATALLA, étudiant en Diplôme de Comptabilité Gestion, je suis donc le trésorier de l’association. J’ai entendu parler de l’Europ’Raid grâce à des amis, m’engager dans une cause solidaire, d’entraide et de partage sont des valeurs que j’affectionne. Il est important pour moi que chaque enfant ait droit à l’éducation, nous devons disposer des mêmes droits, l’Europ’Raid est là pour réduire les inégalités en Europe au niveau de l’éducation. A travers cette aventure, je serai ravi de découvrir une pluralité de cultures et de pays, relever ce défi est pour moi l’occasion de me tester, je m’engage dans l’inconnu.

 

Je m’appelle Marion MORATALLA, je suis la secrétaire générale de l’association. Actuellement étudiante infirmière, m’engager dans une cause humanitaire, d’entraide, de soutien et de partage sont des valeurs que j’apprécie tout particulièrement. Il est nécessaire qu’aujourd’hui tous les enfants aient droit à l‘éducation avec des moyens convenables. A travers cette action humanitaire, je serai ravi de me sentir utile pour une bonne cause, découvrir des nouvelles cultures dans les différents pays d’Europe et bien sûr d’apprendre beaucoup dans ce projet d’entraide qui sera plus que bénéfique et surtout très enrichissant.